Hafia FC 2-1 Loubha
À domicile, le Hafia a joué à se faire peur face à une très belle équipe de Loubha Football Club de Telimélé. Avec une avance au score considérable après le doublé de Mohamed Saliou Bangoura, le club de Dixinn a offert la réduction du score en laissant le ballon à son adversaire qui s’est fait plaisir. (2-1) à la pause.
Tout au long de la seconde mi-temps, les hommes de Casimir Jagielllo se sont heurtés à des visiteurs fougueux. Mais au final, l’expérience du champion en titre a pesé sur la balance. Victoire à l’arrivée du Hafia FC (2-1) qui chipe la deuxième place au Milo FC.
Wakriya AC 2-1 CIK
Engagé dans une lutte pour le maintien, le Wakriya AC a remporté trois points cruciaux cet après-midi face une équipe plus forte sur le papier cette saison. Dans l’autre derby de Kakandé, Moussa Moise Camara encore buteur et ses coéquipiers ont battu le Club Industriel de Kamsar 2 buts à 1.
Avec désormais 23 points au compteur, le Wakriya s’éloigne de la zone rouge. Le Club Industriel de Kamsar lui rate l’occasion de prendre la première place.
Au même moment, l’AS Kaloum s’est imposée à Kindia contre Gangan (0-1). Une victoire qui permet aux Kaloumistes de rester en course avec maintenant une cinquième place au classement.