Kaba Diawara et ses 23 guerriers ont eu l’occasion de préparer durant quelques jours et dans un environnement favorable les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au Maroc, le staff technique a travaillé donc plusieurs automatismes pour pourvoir barrer la route aux Algériens et Mozambicains. Même si Kaba Diawara pense qu’un bon stage ne suffit pas toujours pour gagner des matchs.
« On a fait un bon stage maintenant parfois c’est pas ça qui est déterminant. Il est arrivé qu’on réalise de bons stages et ensuite on perd les matchs pour lesquels on s’est préparés. Donc là c’est le match qui nous dira si les choix faits sont bons ou si les choses travaillées étaient meilleures. Aux joueurs de bien se reposer parce que nous sommes à deux jours du match. »
Avant de recevoir le Mozambique au Maroc (10 juin), la Guinée va se déplacer à Alger (6 juin) pour croiser le fer avec les Fennecs premiers du groupe. Un match déterminant selon Kaba Diawara pour la suite de ces éliminatoires.
« Ce duel face à l’Algérie c’est un tournant décisif parce qu’on joue chez le premier et ils ont trois points d’avance donc le contexte est là. »
Si tout va bien, le délégation guinéenne s’envolera pour l’Algérie dans la soirée de ce mardi. Le match est programmé pour le jeudi 6 juin à 19h GMT au stade Nelson Mandela.