Ligue 1 (J23) : l’AS Kaloum et le Horoya se quittent sur un nul animé

Le stade Petit Sory de Nongo a vibré au rythme du Classico retour qui s’est soldé par un match nul ouvert. Le score final de la rencontre est de 1-1.

Victorieux à l’aller (0-1), l’ASK a reçu ce lundi 17 juin 2024 le Horoya, son rival de toujours, dans le grand classique du championnat guinéen. Pour des raisons de sécurité, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a délocalisé cette rencontre au stade Petit Sory de Nongo, au lieu du stade de la Mission, antre des Sous-marins Jaunes.

Cette affiche historique, bien que moins prestigieuse qu’auparavant, a tout de même attiré une foule importante cet après-midi. C’est le Horoya qui a ouvert le score au retour des vestiaires après une première mi-temps sans but. Dramane Nikiema, entré en jeu, a marqué un coup franc imparable, donnant l’avantage aux Rouge et Blanc de Matam (0-1).

Cependant, après cette ouverture du score, les Matamkas ont reculé et laissé le contrôle du ballon à leurs adversaires. Face à une opposition plus faible, les Kaloumistes ont créé plusieurs occasions de but, notamment grâce aux changements stratégiques opérés par leur entraîneur Désiré Fokou. En toute fin de match, après neuf minutes de temps additionnel, leur pression a porté ses fruits.

Abdul Karim Camara, défenseur central, est monté sur un corner et a catapulté le ballon dans les filets pour le plus grand bonheur des supporters de l’AS Kaloum présents dans les travées du stade de Nongo. Le match s’est terminé sur ce score d’un but partout (1-1), sifflé par l’arbitre Abdoulaye Mané.

Ce nul ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Au classement, c’est le statu quo : l’AS Kaloum reste 5e et Horoya 6e.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous