Tout a commencé très rapidement dans ce match de la 24e journée de Ligue 1. Abdoulaye Yonta Camara, meilleur buteur du championnat avec 18 buts, a ajouté un autre but à son compteur. Sur un coup franc magnifiquement frappé, l’attaquant du Milo a glacé le stade de la Mission dès la troisième minute de jeu. Depuis cette ouverture du score, les sifflets et insultes ont commencé à descendre des tribunes de l’enceinte de l’ASK, se poursuivant jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Dès que le coup de sifflet de l’arbitre Aissata Kanté a retenti, les choses ont dégénéré. Les supporters kaloumistes sont descendus en nombre sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs du Milo FC qui se dirigeaient vers les vestiaires. Des jets de projectiles et des menaces ont finalement poussé Ismael Kaba et ses joueurs à rester sur la pelouse, regroupés au centre du terrain.
La situation s’est envenimée. Déchaînés, certains supporters de l’AS Kaloum ont tenté de s’en prendre physiquement à leurs adversaires. L’intervention de la gendarmerie, venue prêter main forte aux policiers présents pour le match, a permis de calmer la situation.
Les joueurs du Milo FC, qui ont finalement rejoint les vestiaires, ont refusé de reprendre le jeu en accord avec leurs dirigeants, après avoir enregistré un blessé. Ce refus de rejouer, considéré comme un forfait par les arbitres, a conduit à l’attribution de la victoire à l’AS Kaloum sur tapis vert (3-0).
Cette décision reste contestée, car du côté du Milo, on ne compte pas en rester là. Ils revendiquent une victoire dans ce match, estimant avoir été agressés physiquement alors qu’ils menaient au score.