SOAR Académie 2-1 Horoya AC
Grâce à une victoire (2-1) sur le Horoya ce vendredi, le Super Olympique d’une Africaine Renaissante a évité de justesse une descente aux enfers après avoir concédé l’ouverture du score par Mohamed Keita. Et c’est Mouctar Gakou, buteur attitré du club présidé par Almamy Saidou Sylla, qui s’est mué en sauveur cet après-midi.
Avec un doublé, le transfuge du Hafia a rapproché un peu plus les siens d’un maintien inespéré. Avec la victoire également du FC Séquence, son concurrent direct, SOAR jouera son maintien lors de la dernière journée face au Club Industriel de Kamsar. Un match programmé pour le mardi 2 juillet 2024.
Séquence 2-0 Loubha
Au même moment, le FC Séquence s’est offert le Loubha FC de Telimélé avec une victoire (2-0). Les hommes de Moustapha Sy répondent coup pour coup à leur rival direct. À l’image de SOAR, le club de Dixinn met aussi toutes les chances de maintien de son côté. Tout se jouera lors de la dernière journée avec un duel face au Wakriya AC de Boké.
Gangan FC 0-0 AS Mineurs
C’est officiel ! Après une saison catastrophique en Ligue 1, le Gangan FC retourne en Ligue 2 au terme d’une campagne à vite oublier pour le club de Kindia. La relégation du club de la Ville des Agrumes a été actée cet après-midi après un match nul fermé face à l’AS Mineurs de Sangaredi.
Les statistiques de Gangan après 25 journées disputées sont très médiocres. Seulement 6 victoires, 5 nuls et 14 défaites, sans oublier les 35 buts encaissés pour seulement 14 inscrits.