Cette opposition de la 24e journée restera dans les annales du championnat national de Ligue 1. Initialement prévu le 21 mai 2024, l’affiche ASK – MILO a pris une tournure tout autre. Des incidents ont empêché la rencontre de se terminer. Depuis lors, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a offert un spectacle diversement apprécié. D’abord avec le retard de la décision qui devait déterminer le sort du match. Il a fallu plus d’une semaine à la ligue pour brandir des sanctions contre les principaux acteurs et décider finalement de faire rejouer le match, mais seulement la deuxième période.
Depuis, la réprogrammation n’a pas été une tâche aisée pour l’instance chargée d’organiser les championnats nationaux. La LGFP a même offert un spectacle désolant avec des changements de dates et de lieux du match, loin d’être professionnels.
Dans la soirée de ce mercredi, l’équipe de Lucien Bendou Guilao a encore publié une autre notification annonçant le changement de date et de lieu du match. Selon cette correspondance de la LGFP, la suite et fin du match AS Kaloum – Milo FC aura lieu au stade de la Mission le 06 juillet 2024 à 16h GMT.