Quelle équipe ! Quelle saison ! Mais surtout, quel parcours ! Le Milo FC a coché toutes les bonnes cases cette saison en Ligue 1 Guicopres. Porté par un Abdoulaye Yonta chirurgical (21 buts), un Mohamed Bachir Bangoura (Vinicius) dévastateur, un Mamadou Saidou Sow rayonnant et prolifique, un Bourlaye Camara infranchissable, et enfin un Ismael Kaba stratège, le club de la ville de Nabaya ne pouvait que triompher face à une adversité de taille.
Après 26 journées, 16 victoires, 5 défaites, 5 nuls, et surtout 45 buts inscrits pour seulement 28 encaissés, totalisant 53 points, le club qui tire son nom du célèbre fleuve Milo a tout naturellement terminé sacré champion de Guinée. Ce premier titre, glané au bout de l’effort, a été remporté devant le Hafia, champion en titre détrôné, ainsi que des rivaux sérieux comme l’AS Mineurs de Sangaredi, l’AS Kaloum, le Club Industriel de Kamsar, sans oublier le Horoya AC, grand perdant de cette saison.
Mais ce premier sacre national du Milo FC est aussi le fruit de plusieurs années de sacrifices, notamment de son propriétaire Sory Doumbouya, qui a permis au club d’avoir une stabilité financière et sportive depuis son retour dans l’élite. Il faut ensuite rendre à César ce qui lui appartient. L’entraîneur Mamadouba Sylla (Gaucher) a été l’ouvrier qui a fait passer le Milo d’un simple club promu en Ligue 1 à celui de club continental avec plusieurs participations en campagne africaine.
Maintenant que le titre est acquis, le Milo FC va devoir se concentrer sur les futures échéances, notamment les tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF, qui arrivent très vite.