Pour l’avant-centre de 28 ans, signer à Dortmund représente un grand pas dans sa carrière de footballeur.
« C’est un grand pas pour moi. Lorsque l’offre de Dortmund est arrivée, la décision a été facile. C’est l’un des plus grands clubs au monde. Pour moi, c’était la bonne décision. À mon arrivée, j’ai bien sûr parlé à l’entraîneur, mais je connaissais déjà certains joueurs. Je ne suis donc plus un étranger. »
Serhou Guirassy est impatient de fouler la pelouse du mythique stade de Dortmund, reconnu pour offrir l’une des plus belles ambiances d’Europe.
« C’est une impression incroyable ! Il est difficile de jouer contre Dortmund. Vous ressentez la pression que les fans créent lorsque vous êtes de l’autre côté. C’est pourquoi je suis très heureux de jouer dans ce stade, de rencontrer les fans. Et bien sûr, je veux d’abord gagner des matchs, marquer des buts et, surtout, remporter des titres. »
Selon le club, Serhou Guirassy suivra d’abord un programme de développement individuel pendant quelques semaines. D’après les estimations des médecins, il pourra être opérationnel cet été pour jouer avec le BVB.