Aliou Badara Baldé prêt à briller avec le Syli U-23 à l’Allianz Riviera

Joueur de l’OGC Nice, Aliou Badara Baldé aura l’immense honneur de démarrer les Jeux Olympiques avec la Guinée dans un stade qu’il connaît très bien. Le Syli Olympique, qui commence la compétition demain mercredi face à la Nouvelle-Zélande, va disputer ses deux premiers matchs de poule à l’Allianz Riviera, le stade du club de la ville de Nice, où l’international guinéen évolue depuis une saison maintenant.

Lors de la séance de reconnaissance de la pelouse cet après-midi, le natif de Ziguinchor a exprimé sa satisfaction d’avoir la chance de jouer avec son pays dans ce stade. Il compte d’ailleurs utiliser sa maîtrise de ce stade pour permettre au Syli Olympique d’atteindre ses objectifs dans cette compétition.

« Ça me fait plaisir de jouer les Jeux Olympiques dans un stade que je connais bien. Ici, à l’Allianz Riviera, j’ai l’habitude de jouer avec mon club. Jouer à la maison est toujours un gros avantage. Donc, on va tout donner pour faire honneur au pays. »

Après plus de 50 ans d’absence dans le tournoi olympique de football des Jeux Olympiques, la Guinée effectue son grand retour cette année. Demain mercredi, le Syli U-23 va démarrer les JO face à la Nouvelle-Zélande à 15h GMT.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous