Les USA ont démarré fort en ouvrant le score avant le premier quart d’heure de jeu grâce à Mihailovic sur un coup franc magistral. Face à un adversaire méconnaissable, les Américains ont déroulé en inscrivant un deuxième but avant la 30ème minute. Kevin Paredes, bien servi, a ajusté facilement le portier guinéen (2-0).
Laxistes, fébriles défensivement, pauvres offensivement et privés de Naby Keita blessé à l’échauffement et de Bangaly Cissé sorti sur blessure, les Guinéens ont eu une première mi-temps difficile face à un adversaire intraitable.
En seconde période, Kaba Diawara effectue un changement dès le retour des vestiaires. Mory Keita remplace Soumailla Sylla dans les cages du Syli Olympique. La suite, c’est une belle gestion de la Team USA qui n’a pratiquement pas été confronté à une véritable adversité dans ce match.
Kevin Paredes s’offre même un doublé sur une frappe puissante en se jouant de la défense guinéenne. (3-0) à la 75’. C’est finalement sur ce score que l’arbitre siffle la fin du match.
La Guinée quitte les JO avec un bilan catastrophique de 3 défaites en autant de matchs, 6 buts encaissés et 1 seul inscrit.