De Kindia au Syli U-20 : découvrez le parcours de Bafodé Camara

Né à Kindia le 3 mars 2006, Bafodé Camara a fait ses premiers pas dans le football dans la ville des agrumes sous les couleurs de Koul Sport. Le début d’un parcours pour le jeune latéral gauche qui l’a mené jusqu’aux portes du Syli National avec sa présélection chez les U20, qui préparent actuellement à Conakry les éliminatoires de la CAN de leur catégorie.

𝐏𝐀𝐑𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋

Lors de la saison 2020-2021, Bafodé Camara a démarré sa première expérience dans le championnat de D2 guinéenne en rejoignant le club de sa ville natale Wawa AC lors de la saison 2020-2021. Où il a réalisé une saison intéressante qui a attiré les convoitises de certains clubs du championnat.

La saison suivante , il s’engage avec le Loubha FC, un autre club de la Ligue 2. Avec 26 matchs disputés, le natif du quartier Sarakoleah participe grandement à la montée de son équipe en Ligue 1 à l’issue d’une saison réussie, incluant notamment des matchs de la Coupe de la Ligue.

Promu en Ligue 1 avec Loubha FC, Bafodé Camara dispute la phase aller avant d’être repéré par la Flamme Olympique. C’est finalement avec ce club qu’il termine la saison sportive 2023-2024.

Ses prestations tout au long de la saison ont été scrutées de près par les observateurs du football guinéen, ce qui a joué en sa faveur lors de la composition de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Promis à un bel avenir, le joueur de 18 ans figure parmi les joueurs présélectionnés avec le Syli U-20 pour le tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique U20 prévu du 15 au 30 septembre au Liberia. Son parcours, mais surtout son profil, lui ont permis d’intégrer cette équipe nationale pour sa première expérience avec les sélections nationales.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous