Transfert de Mohamed Chérif Camara : Le Hafia se dit trahi par le joueur et son entourage

Par le biais du secrétaire général du club, le Hafia a réagi au transfert de Mohamed Chérif Camara en Tunisie. Le joueur, parti libre de tout contrat, s’est engagé cette semaine avec l’Étoile Sportive du Sahel pour trois saisons. Son ancien club crie à la trahison et pointe du doigt le joueur et son entraîneur formateur.

Au bout du fil, Marco Ibrahima Sory Bah, a vivement critiqué le comportement de l’ancien défenseur central du Hafia FC et son entourage. Alors que tout était prêt pour la prolongation du contrat du joueur, le secrétaire général du club se dit surpris du revirement du camp adverse, qu’il attribue à Souleymane Camara “Abedi”, actuel sélectionneur national du Syli Local et formateur de Mohamed Chérif Camara.

« Nous avons été dupés par le joueur et son entourage, malgré un accord déjà conclu avec lui. Il avait reçu le contrat avant de partir pour les Jeux Olympiques avec le Syli U-23. Cependant, à son retour, tout a changé sous l’influence de Souleymane Camara, alias “Abedi”, l’entraîneur formateur de Mohamed Chérif Camara.

“Abedi” nourrissait du ressentiment pour n’avoir pas obtenu le poste d’entraîneur du Hafia. Il a manipulé le jeune joueur et l’a utilisé pour se venger de notre club. Aucun club ne nous a fait d’offre pour Mohamed Chérif Camara. Abedi nous a même demander même de payer 5000 dollars pour que le joueur accepte de prolonger son contrat. »

Plus loin, Marco Ibrahima Sory Bah règle ses comptes avec Souleymane Camara (Abedi), l’accusant d’avoir utilisé cette situation pour se venger du Hafia FC.

« Abedi est un agent de joueurs qui se fait passer pour un coach et, malheureusement pour le football guinéen, il est aussi sélectionneur du Syli Local et adjoint du Syli A. Il va toujours utiliser sa position pour faire son commerce avec les joueurs. Sinon, le joueur avait tout accepté et vous avez vu le contrat. Qu’un sélectionneur agent s’en mêle pour nous manquer du respect, c’est inacceptable. Mais qu’il fasse toutes ses manœuvres, le Hafia est un grand club. Ne s’assied sur son banc que celui qui le mérite… Le football guinéen a des jours sombres devant lui avec des sélectionneurs comme Abedi et d’autres hauts perchés comme lui… »

Le contrat proposé par le Hafia à Mohamed Chérif Camara, dont nous détenons une copie, portait sur deux saisons, avec une prime de signature de 30 millions de francs guinéens et un salaire mensuel de 25 millions de francs guinéens.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous