La Guinée offre le bâton aux Congolais pour se faire battre

Le Syli National a facilité la tâche aux léopards qui ont bien profité de l'erreur de Mohamed Aly

Déplacement compliqué pour le Syli National qui ne ramènera aucun point du stade des martyrs.

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée se déplaçait à Kinshasa avec un nouveau staff à la tête de sa sélection nationale. Un début difficile pour Charly Paquilé qui a vu ses poulains s’incliner 1-0 face à des congolais qui ont assuré l’essentiel.

Tout a pourtant démarré timidement pour les deux équipes qui n’ont pratiquement pas créé d’occasion franche sur l’ensemble de la première temps. Alors que le Syli National semblait avoir pris le contrôle momentané de la rencontre, Mohamed Aly sur une mauvaise relance offre une opportunité en or à Kayembé qui, sur une frappe bien enroulée donne l’avantage aux siens à la 27e. C’est le score à la pause entre deux équipes qui combinent bien mais n’arrivent à se créer des occasions nettes de but.

Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas changé, les changements de part et d’autre n’ont pu permettre de faire évoluer le score qui se termine tel qu’en première explication. La Guinée s’offre tout de même en fin de partie deux belles occasions manquées par l’attaquant du LOSC Mohamed Bayo qui n’arrive pas à tromper la vigilance de Bertaud.

Score final 1-0 pour les léopards qui comme à la dernière CAN se montrent supérieurs aux Guinéens qui peuvent nourrir des regrets.
Rendez-vous le 10 septembre au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro pour la deuxième journée des éliminatoires.

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous