Charly Paquillé remet en question le patriotisme des joueurs du Syli

La Guinée affiche un zéro pointé après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, ce qui met son sélectionneur dans tous ses états. Charly Paquillé n’a pas hésité à tacler ses joueurs en conférence de presse après le match face à la Tanzanie.

Face aux médias, le sélectionneur du Syli National n’a pas été indulgent avec ses joueurs.

« Il ne faut pas se cacher ni chercher des excuses. Je pense que notre première mi-temps a été insipide. Nous avons manqué de liant et d’agressivité. Nous étions toujours en retard. Mentalement, il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend les couleurs nationales : c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres, et désormais le nôtre. Nous avons l’obligation de nous battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier le peuple. Nous n’avons pas rempli ces conditions. Les joueurs en qui j’avais confiance, ceux que j’ai alignés, n’ont pas tous répondu à ces critères-là. C’est regrettable. » Un décryptage de Foot224

Incapable de battre la Tanzanie après la défaite contre la RDC, le Syli National de Guinée voit déjà ses chances de qualification compromises après seulement deux matchs disputés dans ces éliminatoires. Charly Paquillé est pleinement conscient de cette situation.

« On ne pouvait pas commencer pire que ça : deux matchs, deux défaites, même si, lors du premier match, il y avait des choses intéressantes dans le contenu. (…) Maintenant, c’est le résultat qui compte. Deux matchs, zéro point. Nous sommes dans une situation inconfortable pour la qualification, mais il faut continuer à travailler, récupérer certains joueurs importants, évaluer l’état de forme des uns et des autres pour les deux prochains matchs, et aller chercher deux victoires. »

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous