Football à la base – Kouroussa : Les 14 sous-préfectures dotées en équipements sportifs

Après près de 30 ans de disette, la jeunesse de la préfecture de Kouroussa, passionnée de football, va enfin pouvoir se retrouver autour d’un tournoi préfectoral. Grâce à un fils de la localité, proche du Général Mathurin Bangoura, les 14 sous-préfectures du Hamana ainsi que sa commune urbaine viennent de bénéficier d’un important don d’équipements sportifs. Le donateur, Mamoudou Camara, a offert à sa préfecture d’origine 15 jeux de maillots, 20 ballons, 5 trophées ainsi que des maillots pour les arbitres.

Pour Mamoudou Camara, ce geste est une manière de contribuer à l’émancipation de la jeunesse de sa localité à travers le football.

« Je fais partie de ceux qui veulent pousser le pays à se développer. En tant qu’entrepreneur, j’ai pensé à aider le football. C’est le Général Mathurin Bangoura qui m’a encouragé et soutenu. Cette contribution vise à venir en aide au football guinéen en général et à Kouroussa en particulier. Cela fait plus de 30 ans que la préfecture de Kouroussa n’a pas organisé de tournoi. C’est triste. Je me suis dit qu’il fallait agir. C’est ce qui m’a principalement motivé. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que je fais ce don. Dans le futur, nous ambitionnons de faire beaucoup plus. Il est essentiel que nous, les entrepreneurs, participions à l’aide de la jeunesse guinéenne à travers le football », confie Mamoudou Camara.

Le président du District de Football de Kouroussa, qui a réceptionné ce don, s’est réjoui à plus d’un titre. Kaba Cissé a ensuite annoncé l’organisation prochaine d’un tournoi opposant les différentes localités du Hamana. « Je suis comblé. Notre préfecture a été privée de tournoi de football en raison du manque d’équipements sportifs. Avec ce don de Mamoudou Camara, nous allons enfin pouvoir rassembler la jeunesse de notre localité autour d’un tournoi de football. »

À ses côtés, Mohamed Lamine Doumbouya, un autre fils de la localité, a exprimé ses remerciements au donateur.

« Je suis très heureux de participer à la remise de ce don que notre frère Mamoudou Camara offre à notre Kouroussa natal. Notre préfecture a vu émerger de grandes personnalités qui ont marqué leur époque, et le donateur suit leurs pas. Au nom de tous les ressortissants de Kouroussa, nous remercions Mamoudou pour ce geste envers les jeunes de notre localité.

Il suit aussi la voie de son mentor, le Général Mathurin Bangoura, qui est une référence pour nous tous. Ce n’est donc pas surprenant de le voir poser un tel acte. Nous nous engageons à utiliser comme il se doit ces équipements sportifs. »

Ces équipements seront bientôt acheminés à Kouroussa pour être remis aux bénéficiaires, promettent les récipiendaires.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous