Titi Camara, Pascal Feindouno, Salam Sow, Fodé Mansaré ainsi que Kamil Zayatte, parmi d’autres légendes du football guinéen, rechausseront leurs crampons à l’occasion de la première édition du Match de Gala de l’Indépendance. Ces icônes du football, et d’autres encore non annoncées, défileront à Kankan pour cet événement signé 2KD NIKOTEN. Le PDG a profité d’une conférence de presse organisée ce samedi pour dévoiler les grandes lignes de cette initiative.
« Notre équipementier, créé en 2015, fait de la lutte contre les violences sexuelles l’une de ses priorités, en collaboration avec le gouvernement et l’UNFPA. Notre objectif est d’accompagner le football. Il y aura un carnaval géant, un mini-concert sur l’unité nationale, un match de Gala et un don de vivres et de kits scolaires à certains orphelinats. Toutes ces actions visent à promouvoir l’unité nationale et à lutter contre les violences sexuelles. Il y aura également un match de levée de rideau entre deux équipes féminines de Kankan. Pour cette première édition, le Match de Gala de l’Indépendance mobilisera 20 000 citoyens volontaires de Kankan, de Conakry et de partout à travers la Guinée », a expliqué Kabinet Diawara, PDG de 2KD NIKOTEN.
Au programme de cette première édition :
- Un carnaval dans la ville de Kankan ;
- Un match de levée de rideau entre deux équipes féminines de Kankan ;
- Un match de Gala qui opposera les Légendes du Syli National au Milo FC ;
- Un mini-concert sur l’unité nationale avec 4 artistes vedettes ;
- Une soirée sportive 2KD NIKOTEN avec la participation de plusieurs artistes vedettes du pays ;
- Un don de vivres et de kits scolaires en partenariat avec la fondation Miss Guinée dans plusieurs orphelinats de Kankan.