Même s’il n’a pas voulu citer de nom, Charly Paquillé a expliqué en détail cette histoire insolite qui aurait débuté avant le match contre la RDC.
« Je ne vais pas donner de nom. Mais la seule chose que je puisse dire, c’est qu’il y a eu deux épisodes concernant des chaussettes, et le premier, c’était contre la RD Congo. Nous sommes arrivés au stade sans chaussettes. Il a fallu envoyer les intendants en taxi-moto pour en chercher.
Le deuxième épisode s’est produit face à la Tanzanie, alors que nous étions en préparation. Chacun était concentré, puis à un moment donné, j’ai vu des joueurs qui murmuraient. Ibrahima Sory Conté a pris la parole et a calmé deux ou trois joueurs face à la situation. J’ai demandé aux joueurs ce qui se passait, en tant que coach, et ils m’ont dit que leurs chaussettes avaient été trempées dans des produits traditionnels, ce qui a créé une polémique au sein du groupe.
Mais était-ce fait pour le bien de l’équipe, avec l’accord des joueurs ou non ? Personnellement, je ne le savais pas, et cela m’a mis en colère.
Certains joueurs avaient refusé de les porter, il a fallu de longues négociations pour qu’ils acceptent. Ce n’est pas possible, vraiment. »