Avec 4 buts lors de ses trois dernières sorties avec Dortmund, Guirassy a déjà conquis le public Jaune et Noir, ainsi que la direction du club. Son entraîneur se réjouit d’avoir un athlète de cette envergure dans son effectif. Nuri Sahin aurait d’ailleurs souhaité pouvoir compter sur Serhou dès le début de la saison, ce qui a malheureusement été empêché par une blessure de l’attaquant international guinéen.
« Nous sommes tous très heureux que Serhou Guirassy soit avec nous. Et je ne suis pas seulement content parce qu’il peut marquer des buts. Je suis aussi satisfait de son attitude.
J’ai trouvé qu’il était l’un des joueurs les plus lucides à la mi-temps, et cela me fait vraiment plaisir. C’est pour des soirées comme celle-ci que nous l’avons recruté. Et je vous assure que j’aurais aimé qu’il soit sur le terrain dès la première journée de championnat. J’espère pour lui que cela va continuer ainsi. »
À ce rythme, Serhou Guirassy est bien parti pour sécuriser non seulement des distinctions individuelles, mais aussi pour aider Dortmund à atteindre ses objectifs cette saison.