Guirassy passeur décisif, Dortmund tombe face à un Real Madrid renversant

Le Real Madrid signe une nouvelle Remontada et inflige à Dortmund sa première défaite de la saison en C1.

Dans un début de match pourtant dominé par les Merengues, les visiteurs profitent d’une largesse défensive des Madrilènes pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Sevré de ballons en attaque, Serhou Guirassy sort le grand jeu dans la surface du Real Madrid et permet au BVB de prendre l’avantage. L’attaquant guinéen offre un caviar à Daniel Malen à la 30e minute. Menés, les hommes d’Ancelotti s’effondrent et encaissent un deuxième but rapidement. Gittens double la mise à la 34e minute (0-2). C’est le score à la mi-temps.

En seconde période, le Real Madrid change de visage et pousse Dortmund à reculer. Guirassy, désormais dans un rôle plus défensif, s’emploie à dégager les ballons sur les corners adverses. Antonio Rüdiger sonne la révolte madrilène en réduisant le score, redonnant espoir à son équipe. S’ensuit un triplé de Vinícius Jr et un but de Lucas Vázquez qui permettent au Real de renverser la situation et de s’imposer finalement (5-2).

Dortmund subit sa première défaite en Ligue des Champions cette saison, mais Serhou Guirassy marque l’histoire en devenant le premier joueur guinéen à être décisif face au Real Madrid, avec une passe inspirée digne des meilleurs attaquants mondiaux.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous