Retour à Geoffroy-Guichard : Saidou Sow entre souvenirs stéphanois et rêves pour le Syli National

Formé à Saint-Étienne, où il a fait ses débuts dans le monde professionnel, Saidou Sow, aujourd'hui joueur de Strasbourg, s'apprête à faire son grand retour au stade Geoffroy-Guichard. Ce samedi, pour la 10e journée de Ligue 1, Strasbourg sera accueilli par les Verts. Au micro de Peuple-vert.fr, le défenseur central guinéen a évoqué ce premier retour dans sa "maison" depuis son départ il y a deux saisons, tout en abordant son nouveau rôle en Alsace ainsi que son rêve ultime avec le Syli National.

Samedi, à 20 heures en France, Saidou Sow retrouvera un stade qu’il connaît dans les moindres recoins, mais surtout un public qui l’a vu grandir. Ce duel entre Saint-Étienne et Strasbourg fait déjà vibrer le cœur du jeune défenseur central.

« C’est là où j’ai été formé. J’ai grandi à Sainté, j’y ai disputé mon premier match. Revenir dans ce stade, revoir ce club, en tant qu’adversaire, ça me touche en plein cœur. »

Promu vice-capitaine par son nouvel entraîneur Liam Rosenior, Saidou Sow, qui déclare avoir toujours eu ce rôle de leader, savoure cette nouvelle fonction à Strasbourg.

« C’est un rôle que j’ai depuis petit. Cette attitude que j’ai, c’est savoir être un leader. On m’a souvent appris cela, notamment à Saint-Étienne. Je me rappelle des coachs qui m’encourageaient à parler, à montrer à l’équipe qu’elle peut compter sur moi. Je suis défenseur, je vois le terrain. C’est un rôle que j’ai depuis petit, et c’est un plaisir de continuer à l’assumer. »

Avec le Syli National, celui que l’on surnomme affectueusement “Le Général” nourrit un grand rêve.

« C’est vraiment un objectif profondément ancré en moi. C’est un rêve. Et je pense qu’avec l’effectif qu’on a et notre parcours lors de la dernière CAN, tout est possible. Il faut mettre en place ce qui est nécessaire pour atteindre ce niveau. »

À 22 ans, Saidou Sow commence enfin à trouver la stabilité avec Strasbourg après des débuts difficiles. Sa patience et son travail quotidien lui offrent désormais une occasion en or de briller dans l’élite du football français.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous