Football : La Ligue de Conakry forme sa première promotion de préparateurs physiques et recruteurs

Après trois journées pour les préparateurs physiques et une séance pour les recruteurs, la Ligue Régionale de Football de Conakry a bouclé, ce samedi, la première formation dédiée aux acteurs du football guinéen souhaitant évoluer ou faire carrière dans ces deux postes clés pour une équipe de football. Cette première promotion de préparateurs physiques et recruteurs formés par la LRFC a clôturé cette formation par une cérémonie de remise d’attestations au siège de l’instance, situé au Centre Technique Elhadj Chérif Souleymane de Nongo.

Devant les membres de son équipe, les représentants de la Feguifoot et ses partenaires, le président de la Ligue Régionale de Football de Conakry a expliqué l’origine de cette initiative, une première dans le monde du football guinéen. Ibrahima Sory Diaby (Veron) en a profité pour remercier comme il se doit l’Académie KPC et son fondateur.

« La Ligue s’est dit qu’aujourd’hui, lorsqu’on parle de formation en Guinée, ce sont souvent les entraîneurs qui sont ciblés. Or, il y a des hommes de l’ombre qui font d’une équipe ce qu’elle peut être, qui contribuent à la performance d’une équipe. Parmi eux, vous avez les préparateurs physiques, les recruteurs, les médecins sportifs, les kinés, mais ces acteurs sont souvent négligés et oubliés. Nous avons pensé que l’ensemble de ces corps de métier, qui travaillent ensemble, sont indispensables pour le résultat technique d’une équipe. Grâce au soutien et à la bénédiction des parents, nous avons trouvé ce partenaire qui a accepté de nous accompagner. C’est le moment de rendre hommage au fondateur et président de l’Académie KPC, Kerfalla Camara KPC, ainsi qu’aux formateurs. »

L’Académie KPC, ayant facilité cette formation en fournissant à la Ligue Régionale de Football de Conakry ses locaux, son personnel technique (formateurs) et des moyens de déplacement, se réjouit d’avoir contribué, à sa manière, au développement du football par le biais de la formation.

« En collaboration avec la Ligue de Conakry, nous mettons à disposition des compétences spécialisées pour en faire bénéficier un maximum de personnes. Nous sommes ravis que ces premières formations aient été assurées par l’Académie KPC. Je tiens à remercier M. KPC pour avoir fourni les ressources nécessaires, y compris le transport, les locaux et les repas, afin de garantir une formation de qualité. Je vous souhaite à tous une bonne continuation pour cette cérémonie. Merci », a déclaré Thierry Guillou, directeur sportif de l’Académie KPC.

Aguerris et formés sur plusieurs fondamentaux liés à la pratique de leurs postes, les récipiendaires se sont réjouis de cette opportunité, en félicitant les initiateurs et les formateurs. Un message relayé par Paul Fatiha Tounkara, lui-même formé dans la catégorie recruteur.

« Chers formateurs, je tiens, au nom de mes camarades, à vous remercier sincèrement pour la qualité de cette formation. Je remercie M. Thierry Guillou, directeur sportif de l’Académie KPC, véritable incubateur de talents où nous semons les graines des futurs champions inspirés par les exploits de Chérif Souleymane et Petit Sory. Votre approche pédagogique, la clarté de vos explications ainsi que votre grande connaissance du sujet ont grandement contribué à l’intérêt et à la valeur de cette formation. »

Ces 43 préparateurs physiques et recruteurs formés par la Ligue Régionale de Football de Conakry pourront désormais exercer et appliquer les acquis de cette formation au service du football guinéen.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous