Grâce, une fois de plus, à Guirassy, le Syli National de Guinée reprend sa deuxième place dans le groupe H avec désormais deux points d’avance sur la Tanzanie. Dans un match où tout semblait difficile pour les Guinéens, l’attaquant du Borussia Dortmund a trouvé la formule magique pour délivrer les siens à la 93e minute. Un but spectaculaire, une reprise de volée parfaite, récompensant également l’excellent centre venu du côté gauche signé Issiaga Sylla. Cette nouvelle réalisation, qui consolide son statut de meilleur buteur de ces éliminatoires, plonge les 14 millions de Guinéens dans une joie indescriptible, à l’image de son auteur et de toute l’équipe du Syli National.
« On a eu quelques opportunités où on aurait pu mieux faire, moi encore plus. C’était un bon match, une bonne première mi-temps même si on a levé le pied en deuxième. Mais globalement, c’était un bon match. Je suis content pour le but, mais le plus important, c’est la victoire et les trois points. »
Cependant, pour Serhou Guirassy et ses coéquipiers, le temps n’est pas à la fête. Il reste encore une dernière marche à franchir pour décrocher le précieux billet pour le Royaume chérifien. Mardi, ils iront chercher la qualification à Dar es Salam, où ils croiseront la Tanzanie avec deux points d’avance au classement.