CHAN 2024 : le sélectionneur du Syli Local veut y être

Pour décrocher son ticket pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’équipe nationale locale de la Guinée devra écarter son voisin de la Guinée-Bissau. Cela passe impérativement par deux résultats positifs lors de la double confrontation du deuxième et dernier tour préliminaire. Le premier duel est prévu ce vendredi à Abidjan.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara (Abedi), a clairement affiché ses ambitions : la qualification.

« Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller chercher le résultat. Un coach qui travaille pendant un mois, c’est pour obtenir un résultat. Celui qui a peur de se battre a déjà perdu le combat. Il y a de l’envie des deux côtés pour se qualifier. Si nous voulons passer, il faut gagner. »

Pour ce derby décisif entre voisins, Abedi appelle à l’union et à l’implication de tous les Guinéens.

« La Guinée, c’est pour tous les bons Guinéens. Chacun doit se sentir concerné, parce que c’est une affaire nationale. La fierté appartient à tous les Guinéens. J’espère qu’ils seront de cœur avec nous. »

Déjà éliminée de presque toutes les compétitions internationales, la Guinée mise désormais sur le CHAN pour sauver son année 2024. Rendez-vous ce vendredi à 16h, au Stade Félix Houphouët-Boigny, pour ce premier face-à-face entre deux pays unis par l’histoire, partageant même un nom.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous