Conakry : la célébration de Serhou Guirassy démarre

La Guinée célèbre son finaliste au ballon d'or Africain 2024.

52 ans après Cherif Souleymane, l’homme qui a pu ramener la Guinée au premier plan du football africain en figurant dans le top 5 du Ballon d’Or Africain va être célébré au pays. C’est dans cette perspective que Serhou Guirassy puisqu’il s’agit bien de lui a refoulé le sol de ses origines dix mois après l’avoir quitté. À l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, l’attaquant vedette du Syli National et de Dortmund a reçu un accueil digne de son rang.

Aux côtés de son père, Elhadj Sety Guirassy, le Ministre des Sports Keamou Bogola Haba et le Bouba Sampil, patron de la Feguifoot, ont reçu dans la soirée de ce lundi l’heros de tout un pays qui est passé tout près de devenir le meilleur joueur africain de l’année. Une performance qui sera célébrée par les hautes autorités du pays à travers plusieurs activités dont ont ignore d’abord le programme complet.

Pour Serhou Guirassy, c’est toujours une fierté de revenir au bercail. « C’est toujours un sentiment de fierté de se retrouver ici. Il y a une très belle unité. C’est la Guinée que j’aime, et cela va continuer comme ça. Le peuple de Guinée m’a toujours soutenu, et cela me fait très plaisir(…) Comme je l’ai dis, l’amour du pays, la fierté des parents, vaut tout l’or du monde »

Selon des sources médiatiques, Dans la journée de ce mardi, l’attaquant guinéen devrait visiter le stade du 28 septembre en rénovation, avant d’être reçu par les autorités de la transition. Ensuite, Guirassy prendra la direction de Touba à Boké pour aller passer quelques jours avec sa famille avant de retourner dans son club Dortmund en Allemagne.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous