C’est parti pour la nouvelle saison de Ligue 1 ! À Kankan, le champion en titre a largement dominé l’AS Kaloum dans un duel toujours particulier entre deux propriétaires de clubs passés d’amis à ennemis jurés en l’espace d’un an à la tête de la Feguifoot.
Le stade M’Balou Mady de Kankan a accueilli l’alléchante affiche Milo FC – AS Kaloum. Ce duel, décisif la saison dernière pour offrir la couronne au club de Nabaya, a une fois de plus tenu ses promesses. Le “match dans le match” entre Bouba Sampil (propriétaire de l’ASK) et Sory Doumbouya (propriétaire du Milo), respectivement président et vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, mais désormais opposés, a tourné à l’avantage du second. Le Milo FC de Kankan a en effet remporté une large victoire 4-2.
Les buteurs :
• Milo FC : Mamadou Saidou Sow, Adama Camara, Seydouba Bangoura et Sekou Oumar Yansané.
• AS Kaloum : Mohamed Dioubaté et un contre son camp.
Pendant ce temps, au stade de l’Amitié de Kamsar, l’ASM, de retour sur sa terre d’origine après avoir joué ses matchs à domicile à Conakry, n’a pu faire mieux qu’un match nul face au champion de Ligue 2. Guinée Foot Élite a arraché son premier point de la saison à l’extérieur pour marquer son retour en Ligue 1. Score final : (0-0).
Cherif Samantan Sow