AS Kaloum 2-0 Wakriya AC
Dans son antre, le Sous-marin Jaune a évité de justesse le naufrage ! Battus et malmenés depuis le début de la saison, les Kaloumistes, visiblement touchés dans leur dignité, ont stoppé l’hémorragie en s’offrant leur première victoire. Face à une équipe du Wakriya AC, également en difficulté, l’ASK a mis fin à une série de quatre défaites de rang depuis le début du championnat.
Grâce à un doublé de Mohamed Lamine Soumah (Maldini) à la 55e et à la 90+1e minute, l’AS Kaloum a engrangé ses premiers points de la saison avec une victoire 2-0. Un succès qui va faire du bien aux hommes de Désiré Fokou, mais aussi à leurs supporters.
CIK 1-2 Hafia FC
Depuis son retour de Kankan, où il a disputé les deux premières journées de la Ligue 1 avec une défaite face à la SAG et une victoire éclatante contre le Milo FC, le Hafia FC est intraitable. Le Babata a enchaîné trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été décroché ce mercredi à Kamsar face au CIK.
Menés au score, les Vert et Blanc ont attendu les ultimes minutes de la rencontre pour renverser la situation en marquant deux fois en l’espace de trois minutes. Mohamed Bangoura (81e) et Ousmane Dramé (83e) ont offert une victoire précieuse aux visiteurs. Une issue cruelle pour le CIK, qui semblait tenir la victoire avant de s’effondrer en fin de match.
SAG de Siguiri 1-0 Flamme Olympique
À domicile, l’Ashanty Golden Boys de Siguiri ne fait aucun cadeau. L’un des clubs les plus en forme du moment a enchaîné une nouvelle victoire cet après-midi. Les coéquipiers de Mohamed Madani Diarra ont battu la Flamme Olympique sur la plus petite des marges (1-0). Amadou Diallo, unique buteur de la rencontre, permet à son club de la savane guinéenne de caracoler en tête du classement provisoire de la Ligue 1 avec 13 points, soit un de plus que le Hafia FC (12 points).
Loubha FC 1-0 SOAR Académie
À Yorokoguia, le Loubha FC de Télimélé a enchaîné une deuxième victoire consécutive grâce à un succès 1-0 face à SOAR Académie. Les Académiciens du président Almamy Sylla n’y arrivent toujours pas en ce début de saison, enregistrant une quatrième défaite en cinq journées et ne comptant qu’un seul point au classement.
Cherif Samantan Sow