Ce samedi, la sixième journée de Ligue 1 a débuté avec deux affiches au programme. Si le Milo a été souverain à domicile face à la Flamme Olympique, le Hafia FC, autre poids lourd de ce championnat, n’a pu faire qu’un match nul en déplacement sur la pelouse du promu RCCK. Le bilan de cette journée, c’est dans ce condensé qu’Espace Foot Guinée vous propose.
Milo FC 4-1 Flamme Olympique
Le séjour dans le Nabaya n’a pas été simple pour la Flamme Olympique. Après avoir été battus par la SAG de Siguiri lors de la précédente journée, les hommes du coach Abdoulaye Bangoura ont vu leur flamme de nouveau éteinte par le Milo FC cet après-midi, toujours au stade M’Balou Mady Glao de Kankan. Le champion en titre s’en est remis à l’un de ses meilleurs pions pour décrocher ses trois points.
Mamadou Saidou Sow, grand artisan du sacre du club l’année dernière, a planté un doublé devant la Flamme Olympique. D’autres buts de Mohamed Sylla et Sekou Oumar Yansané ont permis aux poulains d’Ismael Kaba de s’imposer 4 buts à 1.
RCCK 0-0 Hafia FC
Sans sa perle rare Mohamed Saliou Bangoura (Aloba), transféré en Algérie, précisément au Mouloudia d’Alger, le Hafia a eu du mal face au RCCK. Au stade de l’Amitié, le promu a réussi à stopper net la série incroyable du Babata, qui restait sur trois victoires en trois matchs. Dans un match serré, les deux équipes n’ont pas réussi à scorer. Score final : 0-0. Un partage de points qui arrange les locaux, qui réalisent un début impressionnant en Ligue 1 pour leur toute première saison dans l’élite. Le Hafia est leader avec 13 points et le RCCK occupe la quatrième place du classement avec 9 points, à un point du Milo FC, troisième.
Suite de la sixième journée demain dimanche, avec notamment les chocs SAG de Siguiri – Horoya AC à Kankan ou encore AS Kaloum – CIK à la Mission.