Ligue 1 : le Sous-marin Jaune se stabilise dans les eaux douces de la presqu’île

Les Kaloumistes continuent leur remontée de pente.

L’AS Kaloum et son beau public, fortement mobilisé à chaque sortie au stade de la Mission, respirent un gros coup et enchaînent une deuxième victoire de rang en Ligue 1. Deux matchs de référence qui permettent au Sous-marin Jaune, qui était au bord de la noyade, de retrouver sa route et surtout de se stabiliser enfin.

Pour cette sixième journée, l’AS Kaloum avait fort à faire dans le derby face au Club Industriel de Kamsar, un autre poids lourd du championnat mal en point en ce début de saison. Et ça n’a pas été une chose aisée pour les locaux, malgré une ouverture du score très précoce signée du revenant, que dire, du doyen Ibrahima Sory Sankhon. L’ancien du Horoya AC, rentré au pays après une longue aventure en Europe, notamment en Belgique, a profité d’un magnifique centre venu de la droite et signé de son capitaine Aboubacar Sylla (Iyanga) pour placer son équipe dans une belle position avec une reprise de volée magnifique à la deuxième minute de jeu.

La suite, c’est un match plaisant mais inefficace de part et d’autre. À part le but refusé au CIK dans les toutes dernières minutes pour une faute imaginaire dont seule l’arbitre de touche M’M’AH Camara a été témoin, rien de plus à signaler dans cette rencontre.

Résultat, victoire 1-0 de l’AS Kaloum sur le CIK, qui permet aux hommes de Désiré Fokou d’enchaîner une deuxième victoire de rang et surtout de sortir la tête de l’eau après quatre défaites lors des quatre premières journées.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous