Mouctar Diakhaby : « Je n’ai jamais douté du fait de rejouer un jour au foot… »

Gravement blessé au genou lors d’une opposition entre Valence et le Real Madrid après un contact violent avec le Français Aurélien Tchouaméni, Mouctar Diakhaby est enfin de retour après plus d’un an d’absence marqué par une opération et une longue rééducation. Son grand retour s’est officiellement fait lors d’un déplacement à Barcelone, mais le week-end dernier, devant ses supporters, il a marqué ce come-back par un but et une célébration pleine de rage et d’émotion.

Invité dans l’émission Talents d’Afrique ce lundi, l’ancien Lyonnais a expliqué la signification de cette célébration qui a fait le tour des réseaux sociaux :

« C’est vrai que je suis passé par des périodes difficiles. Donc revenir et marquer un but, je ne peux qu’être fier de ce que j’ai accompli ces derniers mois. C’est une satisfaction, une joie… En gros, c’est une libération pour moi. »

Véritable combattant, Mouctar Diakhaby n’a jamais douté. Malgré des mois compliqués, l’international guinéen est toujours resté focalisé sur son objectif principal : revenir sur le terrain. Cette détermination l’a énormément aidé dans sa rééducation. Aujourd’hui, il a réussi son pari, même s’il n’oublie pas les épreuves traversées.

« Après ma blessure, je n’ai jamais douté du fait de rejouer un jour, mais j’ai douté de la manière dont j’allais signer mon retour. Parce que revenir est une chose, mais comment on revient, ça, on ne le sait jamais. Surtout avec un genou qui a été disloqué et opéré. À Valence, j’ai vu beaucoup de joueurs subir la même blessure que moi et avoir du mal à revenir. Moi, je marche normalement et je n’ai aucun symptôme. »

Patron de la défense de l’équipe nationale de Guinée, avec une prestation remarquable lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, Diakhaby est très attendu au pays. Ses qualités défensives hors pair et son leadership seront des atouts majeurs pour le Syli National, qui vise une qualification historique pour la Coupe du Monde après son élimination cruelle aux portes de la CAN 2025.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous