De retour au pays après une aventure en Belgique, l’ancien joueur du Horoya AC avait choisi l’ASK pour relancer sa carrière. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il avait été un élément clé du redressement de l’équipe après un début de saison compliqué. Mais contre toute attente, il a cessé de s’entraîner avec le club, dénonçant le non-respect des accords contractuels.
Chez Africasport.org, Abdoul Karim Bah, proche du joueur, a justifié cette rupture en affirmant que l’AS Kaloum devait à Sankhon six mois de salaire impayés (3 000 dollars par mois) ainsi qu’une prime de signature de 5 000 dollars. « Des promesses ont été faites par la direction, mais jusque-là, rien n’a été concrétisé », a-t-il déclaré.
Ce jeudi, la direction de l’AS Kaloum a réagi en donnant une toute autre version. Dans un communiqué, le club affirme que Sankhon « ne présente pas des conditions physiques permettant au staff technique de compter sur lui pour la suite de la saison », allant jusqu’à évoquer un problème de “surpoids”.
Une déclaration qui risque de faire réagir le camp du joueur, qui de son côté, assure être victime d’un non-respect des engagements. Affaire à suivre !