La finale qui avait démarré avec une opposition amicale entre les pays invités que sont la Côte d’Ivoire et le Liban s’est poursuivie avec une très belle opposition entre les communes urbaines de Maneah et Sanoyah qui ont drainé du beau monde pour les soutenir dans ce moment historique.
Dès l’entame les deux équipes prouvent par la qualité du jeu produit qu’elles ne sont pas là par hasard. Aux actions bien construites succèdent des opportunités intéressantes de buts malheureusement vendangées par les deux équipes qui rejoignent les vestiaires avec un résultat nul de 0-0.
Au retour sur la pelouse pour la seconde période, Sanoyah se montre plus entreprenante et plus lucide devant les buts en s’offrant l’ouverture du score grâce au talent de l’artiste et magicien Mohamed Zimama Camara incontestablement meilleur joueur du tournoi. Maneah court derrière le score, opère quelques changements qui restent vains et n’apportent aucun impact sur le résultat soldé par la victoire 1-0 de Sanoyah.
Déception du côté de Maneah et moment d’extase chez les Sanoyakas qui reçoivent leur trophée des mains de Monsieur Ibrahima Sory Diaby Veron président de la ligue régionale de Conakry qui a été témoin oculaire de cette première edition historique du tournoi Boundès Béré
Abdoul Hamid Bangoura