Ligue 1 (J8) : Le Horoya envoie les industriels de Kamsar au chômage avant de s’envoler pour le podium

Sans faire de bruit, le Horoya AC poursuit son impressionnante ascension en Ligue 1. Seule équipe encore invaincue cette saison, le club de Matam s’empare désormais de la deuxième place du classement après une victoire (1-0) sur la pelouse du Club Industriel de Kamsar. Pendant ce temps, l’AS Kaloum a été tenue en échec à domicile par Loubha FC (2-2), tandis que la Renaissance FC et la Flamme Olympique se sont neutralisées à Coleah (1-1)

Après un début de saison parfaitement maîtrisé, le Horoya AC confirme son statut de prétendant au titre. Grâce à une réalisation de Morlaye Sylla, les Rouge et Blanc de Matam enchaînent un nouveau succès et reviennent à hauteur du Hafia FC avec 16 points, mais avec un match en plus. Le Hafia, leader provisoire, jouera demain et aura l’opportunité de reprendre seul les commandes.

Le CIK en souffrance, Kaloum freiné

Face à un Club Industriel de Kamsar en grande difficulté (6 points après 8 journées), le Horoya a su faire parler son expérience pour repartir avec les trois points. Une performance qui confirme la montée en puissance de l’équipe dirigée par Nouhou Diané.

Dans les autres rencontres du jour, l’AS Kaloum, qui restait sur une belle dynamique, a été stoppée net par Loubha FC. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2) à Yorokoguia. À Coleah, Renaissance FC et Flamme Olympique n’ont pas réussi à se départager (1-1), un résultat qui laisse les deux équipes dans le ventre mou du classement.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous