Le premier match du Hafia FC depuis la mort d’Ibrahima Sory Bah (Marco) a été marqué par un hommage rendu à l’ancien secrétaire général du Babata, mais également par une prestation à la limite catastrophique des Vert et Blanc. Devant la famille du défunt, qui a d’ailleurs donné le coup d’envoi de la rencontre, le Hafia a été inexistant sur la pelouse. Face à un adversaire en manque d’inspiration, Guinée Foot Élite ne s’est pas fait prier. Fodé Camus Camara et ses hommes ont déroulé, infligeant un cinglant 3-0 à la mi-temps aux locaux grâce notamment au doublé d’Amadou Oury Barry.
En seconde période, le Hafia a tenté de rattraper son retard, mais sans succès. Un penalty transformé par Mohamed Bangoura et un coup franc magnifiquement exécuté par Ousmane Dramé en toute fin de partie n’auront pas suffi, puisque le coup de sifflet final a scellé une victoire inattendue mais méritée pour Guinée Foot Élite. Le Hafia enregistre ainsi sa deuxième défaite de la saison et manque l’occasion de prendre le dessus sur le Horoya AC, son poursuivant direct, qu’il affrontera d’ailleurs lors de la prochaine journée.
Au stade de l’Amitié, le Wakriya AC a stoppé l’hémorragie en humiliant son adversaire du jour, SOAR Académie. Victoire nette et sans appel (4-0) pour les Bokékas, qui poussent un grand ouf de soulagement. Leur adversaire, lui, sombre une nouvelle fois et ferme la marche du classement avec seulement un point pris en huit journées.