Ligue 1 (J9) : SOAR s’administre une première dose d’espoir, l’Or de la SAG ne brille plus

Suite de la neuvième journée de Ligue 1 Guicopres ce dimanche avec trois matchs au programme. Trois affiches marquées par le retour des enfers de SOAR Académie, victorieux pour la première fois de la saison. Dans la même journée, le Wakriya a fait tomber à Kankan une équipe de la SAG qui ne fait plus peur, et l’AS Kaloum a assuré le service minimum à domicile.

SOAR Académie 2-1 AS Mineurs

Au stade de Coleah, les académiciens de SOAR ont enfin lancé leur saison ! Auteur d’un bilan catastrophique depuis le coup d’envoi de la nouvelle campagne avec sept défaites et un match nul en huit journées, le club d’Almamy Saidou Sow a stoppé l’hémorragie cet après-midi avec un succès très attendu et précieux. Et c’est l’AS Mineurs de Sangarédi, dirigé par Souleymane Camara (Abedi), qui a été la victime du jour. Une victoire 2-1, grâce aux buts d’Oumar Keita et Mohamed Kourouma, qui offre un gros ouf de soulagement à Henry Comoé et ses poulains.

AS Kaloum 1-0 Flamme Olympique

Après une défaite en match retard de la J7, l’ASK s’est réveillé ce dimanche à domicile face à la Flamme Olympique. Le Sous-marin Jaune, qui alterne le chaud et le froid cette saison, s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Abdoul Karim Camara à la 83e minute.

SAG de Siguiri 1-2 Wakriya AC

Après avoir étrillé SOAR Académie lors de la précédente journée, le Wakriya AC est allé chercher une belle victoire à l’extérieur lors de cette 9e journée. C’est à Kankan que le club de Boké a décroché un succès retentissant sur les installations de la SAG de Siguiri. Face à une équipe de l’Ashanty qui ne fait plus peur, Mohamed Lamine Bangoura et Youssouf Camara ont renversé la vapeur après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. C’est la deuxième victoire de la saison et surtout la deuxième consécutive pour le Wakriya, qui compte désormais 10 points.

Classement provisoire :
• La SAG reste troisième, malgré la défaite.
• SOAR, victorieux pour la première fois de la saison, reste dernier.
• Le Wakriya est 7e et l’AS Kaloum 10e.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous