Ligue 1 (J10) : Hafia accroché à domicile, SOAR rechute dans sa maladie, CIK bat ASM

Trois nouvelles rencontres de la 10e journée se sont disputées ce samedi dans différents stades du pays. Des matchs au cours desquels Renaissance FC a mis en échec le Hafia, Foot Élite et le Club Industriel de Kamsar se sont imposés respectivement face à SOAR Académie et l’AS Mineurs de Sangaredi.

Hafia FC 1-1 Renaissance FC

Leader après son succès en déplacement sur la pelouse du Horoya lors de la précédente journée, le Hafia avait l’occasion de creuser encore l’écart ce samedi lors de la réception du club de Bonfi au stade Petit Sory de Nongo. Mais devant un adversaire coriace et difficile à manœuvrer, les coéquipiers de Morifing Donzo, buteur, ont été accrochés grâce à l’égalisation de Mamadou Fadja Barry pour la Renaissance. Résultat : match nul 1-1 et partage des points entre les deux formations.

Lakhdar Adjali a été exclu dans ce match après un carton rouge, offrant ainsi une occasion en or au Horoya de revenir à un point du Hafia FC en cas de victoire lors de son match prévu demain dimanche.

Foot Élite 1-0 SOAR Académie

Après son premier succès de la saison acquis il y a quelques jours face à l’AS Mineurs de Sangaredi, SOAR Académie est tombé les armes à la main cet après-midi devant Guinée Foot Élite. Grâce à un but de Moustapha Camara à la 79e minute, le club de Fodé Mansaré a remporté les trois points, malgré l’exclusion de ses deux défenseurs centraux, Mohamed Camara et Mamadou Souaré.

CIK 1-0 AS Mineurs

Aboubacar Kanacé Camara, co-meilleur buteur du championnat, a permis au CIK de s’imposer dans les derniers instants du match face à l’AS Mineurs de Sangaredi grâce à son cinquième but. Une victoire à l’arrachée qui permet aux Industries de totaliser 13 points au compteur.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous