Flamme Olympique 0-1 Horoya AC
En déplacement au stade Petit Sory de Nongo, le Horoya a assuré le service minimum face à la lanterne rouge Flamme Olympique. Dans un match haché avec beaucoup de déchets techniques, les Rouge et Blanc de Matam ont profité d’une seule erreur de l’adversaire pour le punir sévèrement. Mohamed Djibo Wonkoye s’est offert l’unique but de la rencontre sur une bourde monumentale du portier adverse.
Résultat, une victoire sur la plus petite des marges (1-0) pour le Horoya, qui se rapproche du Hafia FC, leader du classement. Vert et Blanc de Dixinn et Rouge et Blanc de Matam ne se tiennent plus qu’à un seul point désormais.
RCC Kamsar 1-2 AS Kaloum
Première victoire de la saison à l’extérieur pour le Sous-marin Jaune. Sur la pelouse de la Renaissance Caïman Club de Kamsar, l’AS Kaloum a brillé grâce notamment à un grand Ibrahima Sory Sankhon, le revenant. D’abord écarté pour surpoids puis récemment réintégré dans l’effectif, l’international guinéen a été impliqué dans les deux buts de l’ASK, inscrits par Aboubacar Sidiki Touré et Sékou Keita. Tous les témoins sur place ont été bluffés par son niveau affiché.
Cette victoire de l’AS Kaloum (1-2) a, par la même occasion, infligé à la RCCK sa deuxième défaite de la saison. Le club de Kamsar est désormais 6e du classement avec 14 points, tandis que l’ASK remonte à la 10e place avec 13 unités.