Dans une affiche entre deux équipes que tout oppose cette saison que sont le Hafia FC leader au classement, et la Flamme Olympique avant dernier et très malade, le spectacle n’a pas été aux rendez-vous. De part et d’autre, les 22 acteurs ont brillé par une inefficacité et un manque d’inspiration au dessus de la mêlée.
Le Hafia FC, privé de son maître à jouer Ousmane Dramé suspendu pour cumul de cartons et de son entraîneur Lakhdar Adjali toujours sous le coup d’une suspension après son exclusion lors de la précédente journée face à la Renaissance, n’a pas réussi à creuser l’écart sur ses principaux poursuivants notamment le Horoya. La faute, à des milieux de terrain en manque d’inspiration à l’image de Ibrahima Sory Camara (Camavinga) ou encore des attaquants avec la tête dans les chaussettes comme Morinfing Donzo. Sur 8 tirs tentés par les Vert et Blanc, seulement deux ont été cadrés et un seul a poussé le gardien adverse à s’employer. C’est le magnifique coup franc tenté par Mohamed Jr Diabagaté, repoussé par Mory Kaba gardien de la Flamme Olympique.
Du côté adverse, c’est un même constat. Les Olympiens n’ont pas réussi à surprendre leur adversaire du jour. Ils ont plutôt suivi le rythme imposé par le Hafia qui n’augurait rien de bon au final. Seulement 1 tir cadré sur sept tentatives pour les hommes de Abdoulaye JT Bangoura. Résultat, un match nul fermé (0-0).
Un partage des points qui n’arrange finalement aucune des deux équipes. Le Hafia FC a désormais deux points d’avance sur le Horoya qui joue demain dans le classique de la Ligue 1 face à l’AS Kaloum toujours au stade Petit Sory de Nongo. Les Rouge et Blanc auront surtout l’occasion de chiper la première place aux Vert et Blanc en cas de succès face à son rival historique. La Flamme elle continue de sombrer dans les dernières places du classement avec toujours une avant-dernière place.
Au même moment, Loubha FC et AS Mineurs de Sangaredi ont fait aussi match nul (1-1) à Yorokoguia toujours en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 Guicopres.