Le milieu de terrain guinéen très en forme du KRC Genk qui impressionne toute l’Europe par ses performances avait vu sa régularité et sa montée en puissance récompensées par une convocation en sélection nationale de Guinée dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Fort malheureusement le joueur de 21 ans va déclarer forfait en raison d’une blessure qu’il trainait depuis quelques semaines et qui l’a contraint à céder sa place lors de la rencontre de 30e journée de Jupiler Pro League face à Union Saint Gilloise. Si la blessure n’est pas si grave que ça, l’entraîneur de Genk Thorsten Fink ne veut tout de même prendre aucun risque avec son joueur qui est un élément clé de son équipe qui prépare les playoffs pour le titre de champion.
Thorsten Fink a annoncé que Bangoura devrait manquer le rassemblement international avec la Guinée « Il souffre de sa cheville depuis deux semaines. On l’a bien vu aujourd’hui. Nous avons dû le remplacer. Sa blessure n’est pas trop grave, mais il ne rejoindra pas son équipe nationale », a déclaré l’entraîneur du KRC Genk
Les Guinéens devront donc attendre avant de célébrer la première de Bangoura Ibrahima Sory qui a le cœur vraiment serré pour ce premier rendez-vous manqué.
Abdoul Hamid Bangoura