Ligue 1 (J11) : une journée marquée par des matchs nuls et des violences à Coléah

Suite de la 11e journée de Ligue 1 Guicopres ce dimanche avec deux matchs au programme. Si les deux affiches se sont soldées par des matchs nuls, 2 buts partout de chaque côté, à Coléah, le duel très serré entre Guinée Foot Élite et Milo FC s’est terminé sur des violences très regrettables. Des supporters du club promu en Ligue 1 cette saison ont tenté de s’en prendre à l’un des arbitres de touche au coup de sifflet final, pour protester contre un hors-jeu non sifflé sur l’égalisation du club de Kankan.

Au stade de Coléah, le Milo FC avait fort à faire face à un hôte invaincu sur ses bases. Guinée Foot Élite, puisqu’il s’agit bien de lui, avait aussi l’occasion de surfer sur sa bonne forme du moment pour faire chuter le champion en titre. Ce match a tenu toutes ses promesses devant un beau public ayant effectué le déplacement. Après avoir concédé l’ouverture du score sur une sortie approximative de son portier Kemo Touré, le Milo a pu compter sur son capitaine Bourlaye Camara pour revenir au score. D’une tête rageuse, il a ramené les deux équipes à égalité. Ensuite, Aboubacar Camara a profité d’une nouvelle sortie ratée du portier adverse pour donner l’avantage aux locaux.

Quelques minutes après, sur une action litigieuse, notamment un hors-jeu visible mais non sifflé par l’arbitre de touche, Adama Camara, parti tout seul, a servi idéalement Souleymane Diaby, qui a égalisé à (2-2).

Et c’est ce but qui a mis le feu aux poudres. Venus en nombre, les supporters de Guinée Foot Élite ont profité de la faible présence des agents de sécurité pour s’attaquer à l’arbitre de touche au coup de sifflet final. Il a fallu une intervention policière, avec des gaz lacrymogènes, pour disperser la foule qui voulait en découdre avec les arbitres. Finalement, c’est sur ce score final de (2-2) que les deux équipes se sont séparées.

Même score à Kamsar, où l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a renversé le CIK. Menés 2-0, Mohamed Madani Diarra et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu pour rattraper leur retard et obtenir un point inespéré lors de ce déplacement en Basse-Guinée. Score final : 2-2, et une équipe de la SAG qui évite de justesse une troisième défaite de rang en Ligue 1.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous