Après l’arrivée plus tôt des gardiens Moussa Camara (Pinpin) et Mory Keita, cinq nouveaux joueurs ont rejoint l’hôtel de l’équipe nationale ce dimanche à Abidjan. Il s’agit de Elhadj Aguibou Camara, François Kamano, Aliou Badara Baldé, Yadaly Diaby et Kandet Diawara, qui ont déposé leurs valises au camp de base du Syli.
D’autres joueurs sont attendus dans les heures et jours à venir, et certains devraient rallier la capitale ivoirienne dès ce lundi. Michel Dussuyer et son staff disposeront ainsi de plusieurs jours de préparation avant d’affronter la Somalie le vendredi 21 mars au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (21h). Quelques jours plus tard, la Guinée devra effectuer un long déplacement en Ouganda pour y affronter la sélection locale, le 25 mars, lors de la 6e journée des qualifications.
Actuellement 4e de son groupe avec 6 points, le Syli National est à trois unités de l’Algérie et du Mozambique, co-leaders avec 9 points. Un enjeu crucial attend donc l’équipe guinéenne, qui devra impérativement engranger des points pour rester dans la course à la qualification au Mondial 2026.