Mouctar Diakhaby veut aider le Syli National dans sa quête du Mondial

Après plus d’un an d’absence, Mouctar Diakhaby a signé son retour avec le Syli National à l’occasion de ce nouveau regroupement pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Celui qui revient petit à petit à la compétition après sa longue blessure ne veut pas perdre de temps. Après avoir manqué les éliminatoires de la CAN, qui se sont soldées par l’élimination de la Guinée, le défenseur central de Valence veut aider l’équipe nationale dans sa nouvelle quête : une première qualification à un Mondial.

Au micro de la cellule média de la Fédération Guinéenne de Football, le natif de la commune de Vendôme (France) s’est réjoui de son retour avant de fixer le cap.

« Je suis très content de revenir en sélection. C’est vrai qu’après un an d’absence dû à une blessure, je suis très content de retrouver la sélection. C’est une satisfaction. J’espérais retrouver ça le plus rapidement possible et aujourd’hui, c’est le cas. Je suis très content d’être ici. Qu’est-ce qui m’a permis de revenir plus vite ? C’est la force mentale que j’ai (…) la positivité que j’ai pour affronter ce genre de blessures (…). En tant que footballeur, tout le monde souhaite jouer une Coupe du Monde. Aujourd’hui, la Guinée a le droit de rêver et pourquoi pas se qualifier… On va essayer de donner le maximum et se qualifier pour cette Coupe du Monde », a-t-il lâché dans une vidéo publiée sur les canaux officiels de la Feguifoot, transcrite par nos confrères Africasport.org.

À 28 ans, Mouctar Diakhaby retrouve le Syli National, où il a été le patron de la charnière centrale lors de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire. Reste à savoir si cette nouvelle mission qu’il s’est assignée pourra permettre à la Guinée de réaliser l’exploit de se hisser pour la toute première fois en Coupe du Monde, dans une poule très serrée avec notamment la présence de l’Algérie. Deux victoires dans les deux prochaines rencontres face à la Somalie vendredi et l’Ouganda mardi pourraient permettre à la Guinée de rester dans la course et de continuer à y croire.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous