Ligue 1 (J12) : la SAG perd encore en altitude, Renaissance s’invite sur le podium, le Milo accroché encore

Trois nouveaux matchs de la 12e journée se sont disputés ce jeudi à Conakry et Kamsar. La SAG, qui semblait s’être réveillée, est retournée dans son coma, tandis que le Milo a été une nouvelle fois freiné. La belle opération de la journée est signée Renaissance FC, nouveau dauphin du Hafia. Le club double ainsi le Horoya et le Milo après sa victoire face à Loubha.

Guinée Foot Élite 1-0 SAG de Siguiri

Après un match nul inespéré arraché à Kamsar face au CIK lors de la précédente journée, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri est retombé dans ses travers une fois de plus cette saison. Très en difficulté depuis quelques jours, l’une des meilleures équipes du début de saison est tombée hier les armes à la main face au promu Guinée Foot Élite. Fodé Camus Camara et ses poulains, dans une très belle dynamique, se sont imposés à domicile sur la plus petite des marges (1-0). Alseny Bangoura (74’) est l’unique buteur du match. Un succès qui permet au club de Coleah de doubler son adversaire du jour au classement, totalisant désormais 18 points et occupant la 5e place. La SAG, elle, continue de perdre en altitude au classement.

Renaissance FC 2-1 Loubha FC

Menée à la mi-temps, la Renaissance FC a sorti le grand jeu en seconde période pour s’imposer en signant au passage une remontada face au Loubha. Boubacar Sylla (80’) et Sekou Damaro Camara ont permis aux hommes de Mohamed Maleah Camara de l’emporter 2-1 dans ce match disputé au stade de la Mission. Avec 20 points, les Bonfikas sont désormais deuxièmes du classement, à seulement un point de retard sur le Hafia et avec le même nombre de points que le Horoya, troisième, qui n’a pas encore joué.

CI Kamsar 1-1 Milo FC

Loin de ses bases, le Milo FC vient d’enchaîner un deuxième match nul de rang ce jeudi. En déplacement à Kamsar, le champion en titre, pourtant auteur de l’ouverture du score grâce à Adama Camara (78’), s’est fait rattraper dans les toutes dernières minutes de jeu. Gadiri Camara (89’) a permis au CIK d’arracher un point dans ce duel au stade de l’Amitié. Une mauvaise opération pour le Milo FC, qui rate l’occasion de chiper la première place au Hafia FC, battu hier à domicile. Le Club Industriel de Kamsar est 7e avec 15 points au compteur.

La 12e journée se poursuivra le samedi 22 mars avec les matchs : Horoya AC – Wakriya, AS Kaloum – SOAR Académie et Flamme Olympique – RCCK.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous