Serhou Guirassy : “On n’a pas droit à l’erreur” avant le choc contre l’Ouganda

La Guinée n’a plus droit à l’erreur, et Serhou Guirassy en est pleinement conscient.

À la veille du déplacement crucial de la Guinée à Kampala pour affronter l’Ouganda lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Serhou Guirassy s’est exprimé en conférence de presse. L’attaquant du Syli National a insisté sur l’importance de ce match pour garder l’espoir d’une première qualification historique au Mondial.

« Rien n’est perdu. C’est sûr que c’est compliqué. Demain, on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, on doit absolument gagner pour rester dans la course. En plus, l’Algérie joue contre le Mozambique…» a-t-il déclaré.

Un discours qui reflète bien la situation du Syli National, en difficulté après un match nul frustrant (0-0) face à la Somalie à Abidjan. Avec seulement 7 points en 5 journées, la Guinée accuse un retard de 5 unités sur l’Algérie et le Mozambique, qui dominent actuellement le groupe G. Une victoire face aux Cranes de l’Ouganda est donc impérative pour ne pas voir s’éloigner le rêve mondialiste.

La pression est immense, mais les coéquipiers de Guirassy devront montrer un tout autre visage pour espérer relancer leur campagne. Réponse demain mardi sur la pelouse du Mandela National Staduim de Kampala à 16h 00.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous