Le Syli National enterre le rêve mondialiste de la Guinée au cimetière de Kampala

C’est terminé ! La Guinée dit officiellement au revoir à la Coupe du Monde 2026. La faute à une nouvelle contre-performance enregistrée, cette fois-ci à Kampala, où le Syli National s’est incliné 1-0 au terme d’une prestation catastrophique.

Condamné à gagner pour garder une infime chance de qualification, le Syli National a très mal démarré le duel face aux Crânes de l’Ouganda. Trop attentiste et en manque d’inspiration, l’équipe nationale de Guinée a vécu une première mi-temps très compliquée. Plus entreprenants et poussés par un magnifique public, les locaux sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage au score. À la 35e minute, Mady Camara, très en retard, a tenté un tacle inopportun aux abords de sa surface. L’arbitre a accordé un coup franc dangereux aux Ougandais, qui ne se sont pas privés pour le transformer en but. Aidé par une faute de main du portier Soumaila Sylla, qui a repoussé le ballon dans ses propres filets, Alane Okelo ouvre le score et donne un avantage mérité à son équipe. 1-0, c’est le score à la pause !

Au retour des vestiaires, Michel Dussuyer effectue deux changements coup sur coup et envoie Ibrahim Diakité et Cheikh Oumar Condé à la place de Dembo Sylla et Mady Camara. Mais cela n’a eu aucun impact, puisque les Ougandais ont poursuivi leur marche en avant, remportant tous les duels face à des Guinéens qui n’ont pas fait le poids. C’est finalement sur ce score cruel mais mérité que le match s’est terminé.

Même s’il reste encore quatre journées, la Guinée peut dire adieu à tout rêve de qualification pour la Coupe du Monde. Avec seulement sept points, le Syli National est très loin des autres concurrents comme le Mozambique, l’Algérie ou encore l’Ouganda, qui compte désormais neuf points.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous