Au stade de Yorokouia, le club de Matam n’a pas tremblé devant le club de Télimélé. Mohamed Djibo Wonkoye (45+2’), Issaka Samaké (52’) et le premier but de la saison du jeune Mamadou Bah (85’) ont permis au HAC de s’imposer largement. Une victoire 3-0 qui illustre parfaitement les ambitions du Horoya AC cette saison. Avec un beau mélange d’anciens et de nouveaux espoirs, réussi par le technicien malien Nouhou Diané, l’ancien porte-flambeau du football guinéen retrouve petit à petit sa forme d’antan et boucle la phase aller à la première place avec 26 points (7 victoires, 5 nuls et une seule défaite).
Au même moment, le Hafia FC, qui avait l’occasion de faire un marquage à la culotte au Horoya, a calé une fois de plus. Battus la semaine dernière, les Vert et Blanc n’ont pu obtenir qu’un match nul en déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, SOAR Académie. Mené au score, le Hafia a arraché le point du match nul en toute fin de partie grâce à une égalisation signée Morifing Donzo. Avec 22 points au compteur, le Tricampeo voit sa deuxième place menacée par la Renaissance, qui pourrait terminer dauphine du Horoya à l’issue de la phase aller.
À Kamsar, le Wakriya a facilement disposé de Guinée Foot Élite, pourtant très en vogue en ce moment. Victoire 2-0 des coéquipiers de Moussa Moïse Camara.