Ligue 1 (J13) : Renaissance bat l’ASK et chipe la deuxième place au Hafia, la RCCK gifle son grand frère du CIK

C’est fait ! La Renaissance Football Club termine dauphin du Horoya AC à l’issue de la phase aller. Porté par le retour gagnant de ses deux pépites revenues d’Europe après des essais en Turquie et en Croatie, le club de Bonfi a facilement disposé de l’AS Kaloum cet après-midi au stade de Coleah. Victoire 3-1 des hommes de Mohamed Maleah Camara, qui réalisent la plus belle opération de cette 13e journée.

Quand Mohamed Lamine Youla et Sékou Damaro Bangoura sont présents, la Renaissance FC est injouable. Et c’était encore le cas ce vendredi face à l’AS Kaloum. Les Bonfikas, qui avaient l’occasion de terminer la phase aller à la deuxième place, ne se sont pas fait prier pour réussir cette mission. Face à une équipe kaloumiste trop attentiste et en manque d’inspiration, les locaux ont déroulé.

Naby Laye Soumah a frappé en premier dans ce match à la 22e minute, profitant d’une bourde monumentale du portier de l’ASK, Mohamed Camara. À la 68e, Mohamed Lamine Youla dépose un ballon parfait sur la tête de Bangoura Issiaga, qui double la mise sur coup franc (2-0). Mais quelques minutes plus tard, la Renaissance recule et permet aux Kaloumistes de réduire le score sur un cafouillage, dont profite Aboubacar Sylla (Iyanga) pour relancer l’ASK (2-1). En toute fin de partie, Sékou Damaro Bangoura scelle définitivement la victoire des siens d’une frappe imparable dans la surface (3-1).

Une belle victoire qui propulse la Renaissance FC à la deuxième place du classement avec 23 points, soit un de plus que le Hafia FC, qui termine la phase aller en troisième position.

À Kamsar, le derby entre les deux clubs de la ville, le RCCK et le CIK, a tourné en faveur du premier. Le promu, sans complexe, s’est imposé 2-0 devant son aîné, le Club Industriel de Kamsar, qui a vécu une phase aller compliquée.

Enfin, le derby de la Savane guinéenne entre le Milo FC et la SAG de Siguiri, initialement prévu ce vendredi, a été reporté à demain samedi. Cette affiche viendra clôturer cette 13e journée et, par la même occasion, la phase aller du championnat.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous