Disputée au stade M’Balou Mady, cette rencontre s’annonçait indécise, d’autant plus que le Milo évoluait à domicile, mais sur une pelouse également utilisée par la SAG comme terrain d’emprunt. Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec une ouverture du score rapide signée Seydouba Malal Camara (10e) pour les visiteurs. Mais avant la pause, Mamadou Saïdou Sow (40e) remet les pendules à l’heure pour le Milo FC.
De retour des vestiaires, le match reste engagé, mais c’est finalement Tidjane Condé (68e) qui donne l’avantage définitif à l’Ashanty Golden Boys. Un but qui scelle la victoire des Jaune et Noir, mettant ainsi un terme à une série compliquée pour le club de Siguiri.
Avec cette victoire, la SAG remonte à la 5e place avec le même nombre de points (19) que son adversaire du jour. En revanche, le Milo FC continue sa mauvaise série avec un quatrième match sans victoire en championnat. Cette contre-performance profite également au Horoya AC, leader du championnat, qui prend désormais 7 points d’avance sur le Milo.
Un derby intense qui consacre la SAG et fait de Kankan, le temps d’un match, “Siguiri 2”.