Bouba Sampil torpillé dans les profondeurs de la Presqu’île de Kaloum, son remplaçant annoncé

C’est fait ! À l’issue d’une longue et mouvementée réunion du Comité Exécutif au siège de la Fédération Guinéenne de Football, en plein cœur de la capitale, Aboubacar Dinah Sampil a été révoqué de son poste de président par un vote unanime de ses désormais anciens collaborateurs. Il quitte provisoirement la tête de la Feguifoot, en attendant que cette décision ne soit entérinée ou annulée le 8 mai prochain, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance dirigeante du football guinéen.

En attendant, conformément aux statuts de la Feguifoot, c’est Sory Doumbouya, vice-président chargé du football des jeunes, qui prend les rênes de la Fédération Guinéenne de Football. Les textes désignent en effet le vice-président le plus âgé pour remplacer le président destitué en cas de révocation.

À quelques minutes du vote, Bouba Sampil, qui a connu une soirée difficile, passant même par des pleurs pour implorer le pardon du Comex, est sorti de la réunion visiblement très fâché. Il a qualifié cette réunion d’illégale, avant d’annoncer qu’il compte saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour contester toutes les décisions qui en découleront.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous