Après un match électrique face au FC Barcelone dont il a carrément martyrisé la défense, Serhou Guirassy qui était en lice avec 3 autres joueurs (Ousmane Dembelé PSG, Lautaro Martinez Inter, Declan Rice Arsenal ) remporte haut la main le prix du meilleur joueur de la semaine au compte des quarts de finale retour de la ligue des champions.
Même si le parcours a pris fin pour le Guinéen et ses coéquipiers, l’attaquant du BVB reste encore le meilleur buteur de la compétition avec ses 13 réalisations dont 5 ont été inscrites face au FC Barcelone l’un des favoris cette saison pour le sacre final.
Guirassy est aussi devenu le meilleur buteur Africain sur une seule édition de la ligue des champions et le premier joueur Africain à inscrire un triplé face au FC Barcelone en champions League.
Tout n’est donc pas terminé pour l’ancien de Stuttgart qui peut encore croiser les doigts et espérer finir avec le soulier d’or de la ligue des champions. Ses concurrents les plus sérieux sont entre autres Raphinha du FC Barcelone avec 12 buts et Lewandowski avec 10 buts


