Ligue 1 (J15) : la SAG déterre de l’or sous la presqu’île, le Hafia s’empare du trône

Démarrée ce mercredi, la 15e journée de Ligue 1 s’est poursuivie aujourd’hui avec trois matchs au programme. Une journée marquée par la belle victoire des Ashanti Golden Boys de Siguiri sur la pelouse de l’AS Kaloum, la défaite du Milo sur la pelouse du Hafia FC, nouveau leader, et la victoire du Club Industriel de Kamsar à domicile face au Loubha de Télimélé.

AS Kaloum 0-2 Ashanti GB

Battue lourdement par le Hafia FC lors de la précédente journée, la SAG s’est relancée de la plus belle des manières ce jeudi, en faisant tomber au passage l’ASK sur ses propres bases. Grâce à sa nouvelle recrue Saran Mamoudou Kanté, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs, et Ousmane Konaté, le club de Siguiri a scellé cette belle victoire en première mi-temps. Les coéquipiers de Madani Diarra arrachent ainsi trois points importants qui leur permettent de monter à la 4e place du classement avec 22 points.

Son adversaire du jour, l’AS Kaloum, pointe à la 10e place avec 18 points et enchaîne deux matchs sans victoire depuis le début de la phase retour.

Hafia FC 1-0 Milo FC

Six matchs sans victoire, c’est la série noire que le Milo FC affiche en Ligue 1 depuis quelques semaines. En déplacement au stade Petit Sory de Nongo après son nul à Kaloum lors de la précédente journée, le club de Kankan est tombé face au nouveau leader après une défaite 1-0. Grâce à son défenseur central Kabinet Kouyaté, le Babata décroche trois précieux points qui font de lui automatiquement leader de la Ligue 1 avec 28 points, soit une unité de plus que le Horoya AC, qui n’a pas encore joué.

Pour le champion en titre, cette défaite au retour face au Hafia vient s’ajouter à celle de l’aller, où le club était tombé à Kankan devant un Mohamed Saliou Bangoura (Aloba) imprenable.

CI Kamsar 2-1 Loubha FC

Très en difficulté cette saison, le Club Industriel de Kamsar a décroché une précieuse victoire à domicile cet après-midi grâce à un but de Gadiri Bangoura dans les derniers instants du match. Face au Loubha FC, le CIK a eu du mal à s’en débarrasser. Malgré l’ouverture du score de Nfamady Soumah, le club de Télimélé n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Djibril Camara. Ensuite, c’est ce but en toute fin de partie qui est venu sauver la mise aux locaux, qui se sont imposés 2-1.

Le CIK est 9e avec 18 points. Le Loubha, quant à lui, est désormais 13e et donc premier relégable avec 14 points.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous